Houdan ou le paradis sur terre ?

Au pays du plein emploi

Dans les Yvelines, à la campagne, un bassin d’emploi affiche un taux de chômage remarquable : 4,6%. Mode d’emploi.
31 août 2018par Raphaël Badache / Photos: Thibault Biju-duval
Il était une fois un tout petit pays. Un tout petit pays couvert de champs et de terres agricoles dans lequel des zones industrielles tourneraient à plein régime. Là-bas, McDonald’s et IKEA n’auraient pas droit de cité. Le chômage serait si faible que les entreprises peineraient à recruter. Les patrons, d’ailleurs, travailleraient main dans la main pour gagner des marchés dans les contrées alentours.
Dans ce tout petit pays, on trouverait des dizaines de commerces florissants, un grand hôpital, une piscine à toboggan, une gare, une église vieille de six siècles, un club de tennis, des maisons à colombages… Quelques célébrités venues profiter du calme ambiant, aussi. À chaque début d’automne, comme depuis un millénaire, une foire attirerait des voyageurs de tous horizons. L’architecte de ce tout petit pays développerait les logements sociaux pour accueillir des personnes en difficulté. Toujours réélu dans un fauteuil, il règnerait sans discontinuer depuis une vingtaine d’années.

Lire la suite : https://www.explicite.info/articles/1356-au-pays-du-plein-emploi 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.